BOKY Tamatave, porte historique de Madagascar - Jean-Michel Dewailly

161TAM

Vaovao

Présentant des textes variés écrits sur Tamatave par des voyageurs et des scientifiques, cet ouvrage s'adresse à un vaste public d'amateurs éclairés et de passioneés de Madagascar, et particulièrement du grand port.

More details

22,00 €

Data sheet

Taona: 2012
Takila: 192
Fiteny: Français
ISBN: 9782842802097
Pays: Madagasikara

More info

Editions du Parc

Textes rassemblés et introduits par Jean-Michel Dewailly. Ouvrage diffusé au profit de l'association les Amis de Tamatave.

Présentant un florilège de textes variés écrits sur Tamatave par des voyageurs et des scientifiques, cet ouvrage montre comment Tamatave est peu à peu devenue, depuis plus de 200 ans, la porte d'entrée incontestable de la Grande île, jusqu'à ce que l'avion supplante le paquebot dans les années 1960. De façon très accessible et à travers des récits souvent pittoresques ou émouvants, il rapporte une foule de faits, grands et petits. Il s'adresse à un vaste public d'amateurs éclairés et de passionnés de Madagascar et particulièrement du grand port. Il intéressera un public de tous âges et de tout horizon, notamment dans le monde scolaire et universitaire, les milieux de la culture et de la francophonie, les institutions publiques et privées en charge du patrimoine et de l'aménagement, les milieux touristiques, professionnels ou simples touristes, les ONG ouvertes sur leur environnement, les "anciens" de Madagascar, les curieux de l'histoire malgache racontée par une partie de ses acteurs. Aucun ouvrage de ce type n'existe sur aucune autre ville malgache.

Professeur au Lycée Rabemanajara de Tamatave en 1968-70, Jean-Michel Dewailly est un géographe passionné par Madagascar et les questions de développement du toursime durable.

avis clients

30 other products in the same category: