DVD Desobéissance - Licinio Azevedo

Vaovao

A partir d'un fait divers: l'histoire d'une paysanne mozambicaine accusée d'avoir causé le suicide de son mari, le réalisateur demande aux protagonistes de reconstituer l'action. Il filme aussi ce qui se passe en dehors du tournage, scènes finalement plus étonnantes que la reconstitution elle-même. Il s'avance alors vers un dénouement imprévu, pour lui, pour nous, pour l'équipe...

More details

20,00 €

Data sheet

Taona: 2002
Format: PAL
Subtitles: Français ou English
Running time: 91min
Fiteny: Portugais
Packaging: Boitier plastique amaray
Pays: Mozambika
Réalisateur/trice: Licinio Azevedo

More info

©2002. Ebano Multimedia

Rosa, une paysanne mozambicaine, est accusée d’être responsable du suicide de son mari : selon certains, elle serait possédée par l’esprit d’un homme qui l'a conduit à désobéir à son véritable mari. Lors des funérailles, dans une lettre tout juste découverte et lue devant toute l'assemblée, son défunt mari fait part de ses dernières volontés : il demande que les cinq enfants qu’il a eus avec Rosa soient confiés à son frère jumeau pour les éloigner de la femme qui a ruiné sa vie. Pour prouver son innocence, récupérer ses enfants et les quelques biens que le couple possédait, Rosa se soumet aux jugements d'un sorcier-guérisseur et d'un tribunal. A chaque fois, elle est acquittée. Mais Rosa doit être coupable. Pour préserver un secret de famille, les membres de sa belle-famille décident de faire justice. Leur vengeance sera épouvantable.

 

Né au Brésil, Lícinio Azevedo s'installe en 1975 au Mozambique pour participer à l'aventure de l'Institut national du film, à Maputo avec Ruy Guerra et Jean-Luc Godard.
Réalisateur indépendant, il fonde la société de production Ebano multimedia, réalise et produit de nombreux films primés internationalement, à la frontière du documentaire et de la fiction, une vision incisive du Mozambique aujourd'hui.

 

Ce film a obtenu le Fipa d'argent à Biarritz en 2003.


réalisation et scénario : Licinio Azevedo

avec : Rosa Castigo, Tomas Sodzai

image : Joao Costa

montage : Orlando Mesquita

musique : Joao Carlos Schwalbach

production: Cinemate, Ebano Multimedia (MZ)

 

voir tous les films de Licinio Azevedo >

avis clients

30 other products in the same category:

Customers who bought this product also bought: