BOKY Madagascar une culture en péril ? - Sylvain Urfer
search
  • BOKY Madagascar une culture en péril ? - Sylvain Urfer
  • BOKY Madagascar une culture en péril ? - Sylvain Urfer

BOKY Madagascar une culture en péril ? - Sylvain Urfer

€ 12.00
Tax included

De Sylvain Urfer, avec 17 photographies de Rijasolo. A Madagascar aujourd'hui, une vie politique à réinventer, une prospérité économique à fonder, une justice sociale à instaurer. Des défis qui ne peuvent être relevés sans que soit abordée la question de la culture.

Quantity

 

Sécurité du paiement

 

Délais et frais de livraison

© 2012, no comment éditions

de Sylvain Urfer, avec 17 photographies de Rijasolo

 

À Madagascar, l’heure est aux défis : une vie politique à réinventer, une prospérité économique à fonder, une justice sociale à instaurer. Des défis qui ne peuvent être relevés sans que soit abordée la question de la culture. Car la crise de la société malgache s’enracine dans une crise de ses valeurs traditionnelles. Sylvain Urfer, analysant chacune de ces valeurs et posant les conditions de leur réappropriation, apporte une contribution déterminante à la réflexion sur l’avenir de la Grande Île.

Sylvain Urfer, jésuite français, licencié ès lettres (Paris-Sorbonne), en philosophie et en théologie, lauréat de l’Institut d’études politiques de Paris, a rejoint Madagascar en 1974 après divers séjours en Tanzanie.

Il a enseigné dans les collèges Saint Michel et Saint Antoine (Antananarivo), au Grand Séminaire de Manantenasoa (Antsirabe) et à l’Université catholique de Madagascar (Antananarivo).

Pendant 25 ans, il a été curé de la paroisse d’Anosibe, l’une des plus pauvres d’Antanarivo, et a participé à la création de l’ADA (Association pour le développement d’Anosibe).

Tout en collaborant avec la Conférence épiscopale de Madagascar, il a créé le Centre Foi & Justice, voué à la documentation, à la recherche et à l’édition (une cinquantaine de livres et autant de brochures parus à ce jour).

Après avoir travaillé avec le CMF/CNOE, il a été membre fondateur du SeFaFi (Observatoire de la vie publique) en 2001. Ayant fait l’objet, sans raison officielle, d’une mesure d’expulsion en 2007, il a repris ses activités au Centre Foi & Justice en 2009.

Auteur de nombreux articles et essais, il est reconnu comme l’un des analystes les plus pointus de la société malgache.

128CUL

Data sheet

Auteur
Sylvain Urfer
Taona:
2012
Haavo:
18cm
Ampohiny:
10.5cm
Takila:
144
Fiteny:
Français
ISBN:
979-10-90721-03-6
Comments (0)
No customer reviews for the moment.