LIVRE L'aventure des Surfs - Rocky A. Harry Rabaraona Agrandir l'image

LIVRE L'aventure des Surfs - Rocky A. Harry Rabaraona

128SUR

Nouveau

En tournée avec Sheila pour trente spectacles, ce groupe vocal formé de quatre frères et deux soeurs Rabaraona, va connaître le succès aux côtés des nombreuses stars de la chanson française des années 60. Leur histoire est racontée ici par l'un de ses membres.

Plus de détails

28,00 €

Fiche technique

Année : 2014
Nombre de pages : 286
ISBN : 9782343047560

En savoir plus

2014. L'Harmattan
Souvenirs d'un groupe vocal malgache.

Paris, 12 décembre 1963. « Mesdames et messieurs, de Madagascar, voici les Surfs ! »… C’est ainsi que la présentatrice annonce l’arrivée sur la scène mythique de l’Olympia de ce nouveau groupe vocal francophone formé de quatre frères et deux soeurs Rabaraona, originaires de Madagascar.
Autrefois appelé Les Béryls, ce groupe vient de terminer une longue tournée de trente spectacles avec la nouvelle coqueluche des jeunes, Sheila, à travers la France. Ce spectacle de l’Olympia sera pour lui la consécration.


L’auteur de ce récit a fait partie du groupe mythique jusqu’à leur séparation en 1971. À la rupture du groupe, il continua en solo de présenter des spectacles au Québec et en Ontario. Il retrouva sa soeur Monique en 1979 et forma avec elle un duo sous le nom de Rocky et Monique pendant deux ans. Lorsque Monique décida de retourner en France en 1981, il se retrouva de nouveau seul. Dans son nouveau spectacle intitulé Il était une fois… Les Surfs, il raconte l’histoire du groupe avec des anecdotes les plus savoureuses entrecoupées de leurs grands succès. Rocky Rabaraona est né à Madagascar. Auteurcompositeur-interprète, il a écrit également des poèmes et des essais (non publiés). Il vit aujourd’hui à Montréal.

avis clients

5 autres produits dans la même catégorie :