Madagascar et le zébu - un couple en danger Agrandir l'image

LIVRE Madagascar et le zébu, un couple en danger

Nouveau

Ce livre est est un hommage au zébu, vénéré et exploité à Madagascar. Né du matériel photographique extraordinaire recueilli lors du tournage du film «Dabokandro» de Claude Stadelman. Les photographies proposent au regard libre du lecteur des scènes liées au zébu. Un livre qui met aussi en lumière les menaces qui planent sur l'ancestrale relation entre l'homme et l'animal.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

35,00 €

Fiche technique

Année : 2016
Nombre de pages : 192
Langue : Français
Pays : Madagascar

En savoir plus

Parution: mai 2016, éditions du Raimeux

Laland, Mamy, Njaka, Arthur (4 membres de l'équipe du film), ont accumulé un matériel photographique extraordinaire, avant et pendant le tournage de DABOKANDRO de Claude Stadelmann. En complement du film, le projet de réaliser un ouvrage, abondamment illustré, s'est imposé très vite.

L'ambition de l'aventure consiste à exprimer, haut et fort, à quel point le zébu fait corps et âme avec la vie et la culture malgache. Aujourd'hui le cheptel est sérieusement menacé par un trafic maffieux qui met en péril le quotidien des paysans malgaches et contamine sournoisement un marché traditionnel alors indispensable à la vie sociale sur la Grande Ile.

Etant donné le poids du livre, un minimum de 5€ de frais de livraison est appliqué.

avis clients

12 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...