LIVRE L'arbre de la vie, le passé recomposé - Malalanirina S Rakotonirainy

151ARB

Nouveau

Le 30 juillet 1976, les Malgaches apprenaient stupéfaits le « crash » d’un hélicoptère dans lequel périrent sept hauts responsables de l’Etat dont le lieutenant-colonel Alphonse Rakotonirainy, chef de l’État-major général de la défense nationale et des forces armées populaires. Ce livre est l’hommage de sa fille, un devoir de mémoire qui constitue un témoignage important pour l'histoire.

Plus de détails

19,00 €

Fiche technique

Année : 2016
Nombre de pages : 245
Langue : Français
ISBN : 978-2-36076-037-4
Pays : Madagascar

En savoir plus

Editions Tsipika

30 juillet 1976 : les Malgaches apprenaient stupéfaits le « crash » d’un hélicoptère Alouette III dans lequel périrent ses sept hauts responsables de l’Etat dont le lieutenant-colonel Alphonse Rakotonirainy, chef de l’État-major général de la défense nationale et des forces armées populaires.
Les « accidents », décès et disparitions suspects de personnalités sont nombreux durant cette période.
Trop nombreux tout d’un coup pour qu’on ne pense plus à des hasards, les rumeurs circulant alors sans jamais être démenties ou dénoncées. Les causes de cet « accident » n’ont jamais été élucidées : aucun rapport publié. Et c’est d’ailleurs ce qui est le plus troublant, ce silence…
Ce livre brosse le portrait d’Alphonse Rakotonirainy, un officier atypique, d’une grande culture générale, aussi bien littéraire que scientifique, polyglotte, et humaniste, peintre, cavalier, sportif.
Ce livre relate son parcours, ses choix, sa vision de l’armée. Ce livre n’est ni une oeuvre historique ni universitaire encore moins politique. C’est l’hommage d’une fille à son père, un devoir de mémoire envers un homme dont la vie a croisé celles de l’Armée et la Nation malgaches, et constitue donc un témoignage important de l’époque.

avis clients

22 autres produits dans la même catégorie :