LIVRE Zovy, 1947 au coeur de l'insurrection malgache Agrandir l'image

LIVRE Zovy, 1947 au coeur de l'insurrection malgache

139ZOV

Nouveau

René Radaody-Ralarosy, né en 1937, élève de l'école militaire de Saint-Cyr puis officier dans la jeune armée malgache, a vu, entendu et compris bien des éléments de l'histoire que les mémoires ont effacés. Il nous offre dans cette fiction pleine de suspense une description fine de la société malgache de 1947 et des douloureux événements qui la déchirèrent en profondeur.

SUR COMMANDE (4 à 5 jours)

Plus de détails

7,10 €

Fiche technique

Année : 2007
Hauteur : 17,8cm
Largeur : 10,7cm
Nombre de pages : 224
Langue : Français
ISBN : 978-2-84280-121-2

En savoir plus

©2007, éditions Sepia - Tsipika

Préface de Dominique Ranaivoson

 

Les événements de 1947 à Madagascar suscitent toujours de vifs débats aussi bien sur l'île qu'en France.
René Radaody-Ralarosy, né en 1937, élève de l'école militaire de Saint-Cyr puis officier dans la jeune armée malgache, a vu, entendu et compris bien des éléments de l'histoire que les mémoires ont effacés. Il nous offre dans cette fiction pleine de suspense une description fine de la société malgache de 1947 et des douloureux événements qui la déchirèrent en profondeur. Entre la bourgeoisis de Tananarive, la forêt de l'est et ses villageois apeurés, les planteurs français et les anciens combattants malgaches revenus de l'Afrique du Nord ou des maquis français, le lecteur réalisera la complexité des relations, le poids du passé et les tensions du présent.
Un ouvrage haletant et tendre, écrit avec sobriété sur une époque violente, qui s'élève comme un témoignage dans un temps où la mémoire reste une des conditions de l'identité.

avis clients

25 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...