DVD Zwelidumile - Ramadan Suleman

311ZWE

Nouveau

En 1968, l'artiste plasticien Dumile Feni échappe à l'oppression de l'Apartheid en Afrique du Sud et s'exile, laissant derrière lui son épouse enceinte. Quelques jours avant son retour au pays en 1991, Feni meurt soudainement et de manière tragique.

Le film, en dressant le portrait d’un homme, explore les conséquences de l'exil et redonne à l'artiste sa place dans l'art sud-africain.

Plus de détails

20,00 €

Fiche technique

Année : 2009
Sous-titres : Français - English - Dutch
Durée : 1h51
Image : 16:9
Langue : Anglais, Xhosa
Packaging : 2 dvds - boitier amaray
Pays : Afrique du Sud
Réalisateur/trice : Ramadan Suleman

En savoir plus

© 2009. Natives at Large. Africalia.

 

un film de Ramadan Suleman / écrit et produit par Bhekizizwe Peterson, Ramadan Suleman

 

DVD1 : LE FILM

En 1968, l'artiste plasticien sud-africain Dumile Feni s'exile aux Etats-Unis en laissant derrière son épouse enceinte. Quelques jours à peine avant son retour au pays en 1991, Feni meurt soudainement et de manière tragique. A travers les yeux de sa fille, Marriam Diale, ce documentaire cherche à dresser le portrait d'un homme perdu pour son pays, en invitant ceux qui l'ont connu à retracer son parcours sur trois continents. Leurs récits font émerger un Feni aussi insaisissable, multiple et complexe que son oeuvre. Zwelidumile décrit les conséquences de l'exil sur les familles et redonne à Feni une place légitime dans l'art sud-africain.

 

DVD2 : BONUS

- interviews

- Please don't kill me I am just a poor musician (un film de Dumile Feni)

- gallerie

- photos

avis clients

30 autres produits dans la même catégorie :