DVD La guerre de l'eau - Licinio Azevedo

301GUE

Nouveau

Quand la pluie ne vient pas, la guerre de l'eau commence. Prenant l'exemple d'une famille de la région de Chicorno au Mozambique, ce film montre avec force les répercussions du manque d'eau sur la vie quotidienne de la population.

Plus de détails

20,00 €

Fiche technique

Année : 1996
Format : PAL
Sous-titres : Français, English
Durée : 73min
Langue : Portugais, Xitsua
Packaging : Boitier plastique amaray
Pays : Mozambique
Réalisateur/trice : Licinio Azevedo

En savoir plus

©1996. Ebano Multimedia

Quand la pluie ne vient pas, la guerre de l'eau commence. Prenant l'exemple d'une famille de la région de Chicorno au Mozambique, ce film montre avec force les répercussions du manque d'eau sur la vie quotidienne de la population. Les femmes qui ont, au sens propre, un rôle "porteur" dans l'approvisionnement de l'eau en zone rurale font chaque jour la queue pendant des heures pour un seau d'eau. Souvent, les pompes ne fonctionnent pas, ou les puits sont surexploités et presque à sec. Les files interminables de seaux vides sont les témoins muets de la pénurie d'eau. Les femmes sont obligées de passer la nuit près des trous de forage pour ne pas perdre leur place dans la file d'attente. Si la pompe cesse tout service, elles courent jusqu'au prochain puits pour recommencer d'attendre.
Dans ce film, les Mozambicains jouent leur vie quotidienne réelle, afin de faire comprendre aux spectateurs le problème de la pénurie d'eau de manière directe, sans l'intervention d'un modérateur ou d'un commentaire.

Fiche technique

Réalisation : Licinio Azevedo

Scénario : Licínio Azevedo et Brigitte Bagnol
Production: João Ribeiro - Ebano Multimedia, Mozambique
Image : Rui Assubuji
Montage : Orlando Mesquita
Son : Karen Boswall

 

tous les films de Licinio Azevedo >

avis clients

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...