DVD O Grande Bazar - Licinio Azevedo

DVBAZ

Nouveau

Dans la banlieue d'une ville africaine, le jeune Paito, âgé de 12 ans, vend des beignets devant sa maison. Un jour, une bande de voyous lui vole son argent. Il décide alors de ne pas rentrer chez lui tant qu'il n'aura pas recouvré son bien.

Plus de détails

20,00 €

Fiche technique

Année : 2006
Format : PAL
Sous-titres : Français, English
Durée : 56min
Langue : Português
Packaging : Boitier plastique amaray
Pays : Mozambique
Réalisateur/trice : Licinio Azevedo

En savoir plus

©2006. Ebano Multimedia

Dans la banlieue d'une ville africaine, Paito, 12 ans, vend des beignets devant sa maison. Un jour un groupe de jeunes voleurs lui prend son argent et il décide de ne pas rentrer chez lui tant qu'il ne l'aura pas récupéré. Il part vers la ville, dans le même train que les voleurs. A la recherche de travail, il commence à vivre sur un marché qui se transforme la nuit en dortoir pour les vendeurs sans foyer. C'est là qu'il rencontre Xano, un garçon de son âge, dont le comportement insolent et intrépide l'attire. A l'inverse de Paito, Xano méprise le travail et il vole. Malgré cela, ils deviennent amis. Ensemble, ils réinventent le monde.

Né au Brésil en 1951, Lícinio Azevedo est établi depuis 1975 au Mozambique. Il a créé l'Institut national du film, à Maputo avec Rui Guerra et Jean-Luc Godard.
Réalisateur indépendant, il fonde la société de production Ebano multimedia, réalise et produit de nombreux documentaires primés internationalement. Son travail est toujours à la limite du documentaire et de la fiction, comme ici où les acteurs jouent un scénario, mais sont de vrais enfants des rues.

Scénario et réalisation : Licinio Azevedo
Production: Ebano Multimedia, Mozambique 2006
Image : Karl de Sousa
Montage : Orlando Mesquita
Son : Gabriel Mondlane

interprètes : Edmundo Mondlane (Paito), Chano Orlando (Xano), Chico Antonio (Lenhador), Paito Tcheco (Kadapé), Manuel Adamo (le photographe), Manuel Mawelele (chef des Ninjas), Bento Castigo (Big)

 

  • FIPA d'Argent, Biarritz 2006
  • Best Short Film, 27º Durban International Film Festival 2006
  • Best fiction, 33ª Jornada Internacional de Cinema da Bahia, Brésil 2006
  • Best fiction, 2º CINEPORT
  • The Best Feature Video, XVI Balafon Film Festival, Bari, Italie
  • Prix du public du meilleur court métrage, Cinémas d'Afrique Angers 2007

 

voir tous les films de Licinio Azevedo >

avis clients

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...