DVD Moloch Tropical - Raoul Peck

DVMOL

Nouveau

Les dernières vingt-quatre heures d'un président avant sa chute. Le dernier film de Raoul Peck, entièrement tourné en Haïti, avec Zinedine Soualem et Sonia Rolland.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

25,00 €

Fiche technique

Année : 2010
Format : NTSC / PAL
Zone : Multizone
Sous-titres : Français, English, Espanol
Durée : 107min
Image : 16:9
Son : Dolby digital 5.1
Langue : Français
Pays : Haïti
Réalisateur/trice : Raoul Peck

En savoir plus

© Velvet Film 2010

Dans le huis clos d’un palais-forteresse niché au sommet d’une montagne, le « Président » élu démocratiquement, entouré de ses proches collaborateurs, se prépare pour une soirée de gala commémoratif, où seront présents dignitaires et chefs d’état étrangers.
Mais au matin, il se réveille pour découvrir que le pays est en révolte. Au fil de la journée la situation se dégrade, la rébellion ravage les quartiers populaires, tandis que les invités se désistent les uns après les autres.

 

Une figure terrifiante du pouvoir qui dégénère jusqu'à la folie, magnifiquement interprétée par Zinedine Soualem. LE POINT

 

LE MOT DU REALISATEUR

L’action se passe en Haïti, mais cela aurait pu être l’Afrique, l’Asie ou l’Amérique Latine, dans un pays au bord du précipice.
Le film est conçu à la base comme un croisement contre nature entre Moloch d’Alexandre Sokurov, Hyènes de Djibril Diop Mambety et The President Last Bang d’Im Sang-soo.
Il s’agit, dans une grande liberté créative, d’intégrer l’humour dans le chaos, l’ironie dans la poésie, le cynisme dans l’humanité pourtant réelle des personnages. Le pouvoir aujourd’hui, loin des clichés habituels de dictature tropicale, prend même dans les pays les plus démocratiquement avancés, des formes et des expressions pour le moins scabreuses. Nul besoin d’énumérer les frasques des Clinton, Berlusconi, parlementaires américains ou anglais, etc.
Le départ forcé (ou non d’ailleurs) d’un Jean-Bertrand Aristide (lui aussi parfait modèle) en Haïti a donné lieu aux mêmes tractations, tentions, dérives derrière les portes closes. Ce qui est au centre de ce dernier baroud, c’est le pouvoir lui-même sans lequel on ne peut s’imaginer vivre. Un pouvoir qui à l’origine est « démocratiquement » acquis, mais devient vite possession personnelle, privilège sans partage, aphrodisiaque imparable et addictif. Dans le microcosmos autiste du noyau du pouvoir et de sa logique, plus rien n’est absurde. Même la chute.

 

Liste artistique

LE PRESIDENT.................................... Zinedine SOUALEM

MICHAELLE........................................ Sonia ROLLAND

RACHEL CORVINGTON........................ Mireille METELLUS

ANNE LABUCHE.................................. Nicole DOGUE

ODETTE VILBRUN............................... Gessica GENEUS

LA FILLE EN BLEU............................... Fardia ROC

GERALD FRANCIS............................... Jimmy JEAN-LOUIS

ARMELLE DELORMES...........................ELLI MEDEIROS

JOHN BARKER......................................Oris ERHUERO

SHARON TEMPLE.................................Tasha HOMAN

 

Le dvd acheté à ce tarif est réservé à l'usage privé dans le cercle de famille.

Pour toute autre utilisation, merci de nous contacter

 

tous les films de Raoul Peck >

avis clients

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...