CD Brazilian Music Band - Agathe Iracema Agrandir l'image

CD Brazilian Music Band - Agathe Iracema

Nouveau

"Agathe Iracema, toute jeune chanteuse parisienne d'origine brésilienne, foudroie les musiciens de la génération précédente grâce à son charme et à sa dévotion à la musique." Télérama

Plus de détails

10,00 €

Fiche technique

Année : 2013
Nombre de titres : 6
Packaging : Digipack

En savoir plus

À peine âgée de 22 ans, Agathe Iracema écume déjà les clubs de jazz et accumule les louanges dans le milieu. Le charme de son cocktail ? Un savant mélange de jazz et de musique brésilienne, le tout porté par une voix très souple, qui aime fouailler vers les tonalités graves et légèrement rocailleuses, avant de partir dans l’aigu.

 

L’album Agathe Iracema Brazilian Music Band reflète parfaitement cet éclectisme. Au rayon des classiques, on y retrouve donc “Carinhoso”, du carioca Pixinguinha, mais aussi « Caminhos Cruzados », d’Antônio Carlos Jobim, où l’interprétation d’Agathe Iracema rappelle une fois de plus son attrait pour le jazz. Mais le répertoire du groupe met aussi en lumière un pan plus actuel, et sans doute moins connu, de la musique brésilienne, avec l’interprétation de « Lavadeira do Rio », du remarquable compositeur et interprète Lenine. Enfin, le groupe propose ses propres compositions, en particulier « Sam Blues » de Rubens Santana, le bassiste de la formation et le père de la chanteuse, celle-ci faisant virevolter son scat sur ce morceau très vif, après avoir scandé, le rire dans la voix, un refrain malicieux : "O casamento é a felicidade infernal/Ah, le mariage, quel bonheur... infernal!"

Après l’écoute de cet album pêchu, dynamité par de très bons musiciens comme le pianiste Leonardo Montana ou le guitariste Eneas de Jesus, on attend qu’Agathe Iracema nous resserve quelques verres de ce bon cocktail musical. Cela tombe bien, elle prépare encore un nouvel album, cette fois-ci avec son autre formation, l'Agathe Jazz Quartet.

TRACK-LIST

1. Carinhoso (Pixinguinha) 4:41

2. Lavadeira do rio (Lenine)  3:25

3. Oceano (Rubens Santana)  4:26

4. Natureza (Eneas de Jesus)  3:48

5. Sam Blues (Rubens Santana)  3:24

 

découvrez ici son CD Believe in Romance

avis clients

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...