CD Ravity - Rola Gamana Agrandir l'image

CD Ravity - Rola Gamana

CDRAV

Nouveau

Avec Ravity, Rola Gamana conjugue compositions modernes et influences musicales des différentes régions de Madagascar. Polyinstrumentiste, à l’affût des ressources de la nature (bois, coquillages, bambous), il créé lui-même des instruments à vent, à cordes ou à percussion en s’appropriant les sonorités de chaque matériau pour inventer son propre « son » allié à la guitare. 

Plus de détails

12,00 €

Fiche technique

Année : 2006
Durée : 50min
Packaging : Boitier cristal

En savoir plus

© 2006. Gecko music prod.

Figure emblématique de la scène acoustico-traditionnelle malgache, Rola Gamana nous invite à découvrir sa terre natale : Madagascar. Cet album conjugue des compositions modernes et des influences musicales traditionnelles issues de différentes régions de le Grande Ile.


Ses chansons parlent de la vie quotidienne, de l’amitié, de l’environnement et des coutumes malgaches.

Poly instrumentiste, Rola Gamana a cette particularité d’inventer ses propres instruments, qualifiés de naturels.
Cet excellent faiseur de sons a créé pour lui-même des instruments à vent, à cordes, et des percussions, ayant chacun sa sonorité propre et sa singularité. Son instrumentarium personnel, original et unique, est un univers sonore et visuel à découvrir.

 

TRACK-LIST

1-Boopampa

2-Dramona

3-Rawaka

4-Ravity

5-Very very

6-Marija

7-Vanofotsy

8-Dady

9-Kely Maintso

10-Jangoany

11-Tsiradada



Biographie

Rola Gamana a commencé à jouer de la guitare à l’adolescence et sa carrière de musicien démarre quand il intègre le groupe de Rajery en 1993.
Depuis, il est devenu un guitariste prisé par tous les artistes malgaches.

Il a accumulé diverses collaborations avec des artistes tel que Lego, Samoëla, Olombelo Ricky, Ghomi Rahamefy…, mais aussi avec des réalisateurs de téléfilms et de films documentaires pour lesquels il compose de la musique.

En 2001, il croise le chemin de Pascal Mourard, producteur (Gecko Music Prod) qui a enregistré avec lui des sons à sampler et produit son album « Ravity » (2006).

Il a aussi exploré divers domaines artistiques au cours de son travail avec des compagnies de danse malgaches : Vahinala. Il a collaboré avec  le chorégraphe Ariry Andriamoratsiresy, le peintre Hemerson ou encore Raphaël Simonet, metteur en scène.
En juin 2006, Rola Gamana a participé, avec d’autres musiciens malgaches confirmés et d’horizons divers à un atelier professionnel mené par DJ Oil et Jeff Sharel, deux musiciens français (Electro) : l’objectif étant d’avoir une approche transversale de la musique, de décloisonner les styles et de démontrer par un concert inédit la richesse du mélange des influences.

En septembre 2008, Rola et ses musiciens sont invités en France par le Festival des Francophonies en Limousin. Grâce à l'association "Hors Circuit" ce sera également

l’occasion pour lui et ses musiciens de se produire au Grand Rex en première partie de Youssou’N’Dour. Ce concert intitulé "La ronde des continents", est donné au profit d'associations qui contribuent à améliorer les conditions de vie (santé et éducation) des enfants de Colombie, du Togo, de Madagascar et du Vietnam.

En avril 2010, Rola, compositeur et coordinateur artistique présente au Centre Culturel Albert Camus à Antananarivo le spectacle Alamaneno : création transdisciplinaire mélangeant les arts de la scène, les arts visuels, l’écriture et la musique.

 

"Rôla Gamana, «faiseur» de sons, crée pour lui-même des instruments à vent, à cordes et à percussion. Ces instruments qui ont chacun leur sonorité propre et leur singularité s’allient à un son de guitare reprenant des traits musicaux traditionnels issus de différentes régions de Madagascar. L’ensemble donne à Ravity un climat et un charme envoûtant" MADAGASCAR MUSIQUES



voir aussi

le CD Hevero de Rola Gamana

avis clients

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...