BD Back to Al Bak - Dwa Agrandir l'image

BD Back to Al Bak - Dwa

147BACK

Nouveau

Après 27 ans de vie dans la capitale Antananarivo, Dwa retourne dans la campagne des hauts plateaux malgaches dans le village où il est né, Alatsinainy Bakaro, communément appelé "Al Bak".

Plus de détails

25,00 €

Fiche technique

Année : 2018
Hauteur : 22,5cm
Largeur : 30cm
Nombre de pages : 144
Langue : Français
ISBN : 978-2-919069-53-8
Pays : Madagascar
Editeur Des Bulles dans l'Océan

En savoir plus

Back to Al Bak est le récit autobiographique de Dwa, dessinateur malgache. Après 27 ans de vie dans la capitale Antananarivo il retourne dans la campagne des hauts plateaux malgaches dans le village où il est né, Alatsinainy Bakaro, communément appelé "Al Bak". Lorsqu'il l'a quitté, à l'âge de 8 ans, il n'y avait ni eau courante, ni électricité. N'ayant plus aucun lien familial, il effectue des recherches sur internet et se fait héberger chez des gens qui, hasard des choses, font le même métier que jadis ses parents. Ce retour aux sources, dans une famille qui aurait pu être la sienne, le plonge dans la nostalgie de son enfance mais aussi dans l'incompréhension d'un monde qui est totalement différent du sien et où la bande dessinée y est une activité... inconnue ! Dwa, de son vrai nom Eric Andriantsialonina, vient d'être primé meilleur artiste contemporain de la grande île en février 2018.11 nous relate ce voyage dans le temps et sa mémoire, avec brio et délicatesse.



Né en 1982, Eric Andriantsialonina, alias Dwa, vit et travaille comme dessinateur indépendant à Antananarivo, Madagascar. Bédéiste et carnettiste autodidacte, il a écrit de nombreux albums de BD se déroulant à Madagascar. En 2012 , il a occupé la troisième place pour la catégorie meilleure histoire au concours international Eagle Award Comics à Londres. En 2018, il est le lauréat du Prix PARITANA 2e édition pour l’art contemporain malgache.

avis clients

15 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...