Nouveau LIVRE Nour, 1947 - Raharimanana Agrandir l'image

LIVRE Nour, 1947 - Raharimanana

LNOU

Nouveau

Nour, 1947 est le premier roman de Raharimanana, un livre nécessaire et bouleversant sur l'histoire malgache. Ré-édition 2016 chez Vents d'ailleurs.

Plus de détails

18,00 €

Fiche technique

Année : 2016
Hauteur : 23cm
Largeur : 15cm
Nombre de pages : 192
Langue : Français
Pays : Madagascar

En savoir plus

© 2001, Le Serpent à plumes © 2016, Vents d'ailleurs pour la ré-édition

Chant d'ombres et de lumières, Nour, 1947 est un bouleversant récit d'une quête qui ne peut connaître de fin, celle de l'amour et de la liberté.

Marqué par la disparition d'une femme aimée et par l'embrasement de Madagascar en 1947, pendant sept nuits ce récit choral fouille les archives orales et écrites, fait résonner les voix et entendre le silence.

A partir des journaux et lettres des missionnaires installés dans l'île au XVIIIe et au XIXe siècles, s'élabore la longue histoire des dominations successives, dominations cependant toujours imparfaites, face à l'insoumission et à la résistance. Roman polyphonique où les temps resurgissent, temps des mythes, temps des grands ancêtres, temps des esclavages, temps des missionnaires, ou encore temps des colonialismes, Nour, 1947 pose la figure centrale de la femme au milieu des folies des hommes.

"Nour, 1947, remarquable en tous points, résonne comme un oratorio. Chants, récits, journaux s'y entremêlent : écheveau, entrelacs, qui finissent par constituer une texture fine, fragile, qui rythme le temps autrement, comme dans un songe." Bertrand Serra, Le Matricule des Anges

avis clients

30 autres produits dans la même catégorie :